City Hommage aux séries médicales

:: Les Formalites :: Les Dossiers d'Inscriptions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mark Greene - L'ancien des Urgences

Mark Greene
Lun 20 Aoû - 22:39

Mark Green

Quand la vie vous offre une seconde chance, il ne faut absolument pas la laisser passer!

Profession: Urgentiste Titulaire
Nationalité : Américaine
Groupe: Staff
Orientation: Hétérosexuel
Statut: En instance de Divorce

à quoi tu penses ?

Je suis un homme plutôt gentil la plupart du temps, mais ne me prenez pas pour un con, vous pourriez le regretter amèrement. J'aime beaucoup ce que je fais, c'est d’ailleurs pour cela que mon premier mariage s'est finalement soldé par un divorce. Je suis assez méfiant de nature, mais je suis ouvert d'esprit. Je pense que c'est important dans mon métier surtout vu le florilège de gens qui défile aux urgences et je pense que le racisme, l'homophobie ou encore la xénophobie en général n'a vraiment pas sa place dans un hôpital.

J'ai beaucoup d'empathie pour mes patients et encore plus depuis que j'ai mes dons. Je suis anxieux à cette idée. Je me suis fait agresser une fois dans les toilettes des Urgences et même si aujourd'hui je vais beaucoup mieux à ce niveau-là, j'ai un pincement au cœur quand je vois des victimes d'agressions de toutes sortes. Je n'ai pas peur du sang, enfin, j'ai appris à ne pas en avoir peur, car c'est mon quotidien, mais je peux vous dire que la première fois, je n'en menais pas large. J'ai des tendances maniaque comme le ménage. Chez moi, tout doit être rangé et propre ! Sûrement la conséquence de mon métier où tout doit être irréprochable pour les patients. Je suis assez irritable depuis mon réveil, je m'énerve assez facilement et surtout contre moi-même. Sinon de vrais défauts notables, je dirais casanier et bavard à mes heures perdues.

Comment es-tu arrivé ici ?

Je suis né sur la base militaire de San Diego. Mon père étant dans l'armée, c'était normal que je naisse dans une base. À cause de son travail, nous déménagions souvent. L'endroit dont, je me rappelle le plus c'est Hawaï. Nous y avons vécu trois ans dans mes jeunes années. Je crois que je n'étais pas un fils exemplaire, mais il faut croire que j'était trop jeune pour savoir ce que je voulais vraiment sans le savoir vraiment. De mon point de vue, J'ai eu une enfance difficile et une adolescence plus que précaire dans le fait que nous démangions souvent et de ne pas pouvoir me faire d'amis réellement. Je décidais tout de même de m'accrocher à mes études même si je n'étais pas non plus un élève studieux.

Je finis par partir pour Chicago où j'ai fait mon doctorat en médecine et où j'ai rencontré Jen qui devint ma première femme. Je suis le plus vieux résident du Cook County Général, car j'ai fait tout mon externat et mon internat là-bas. Je me suis donc naturellement établi ici avec ma future famille. Jen et moi avons eu une petite fille Rachel. Tout allait bien jusqu'à ce que mon travail me donne trop de temps et que Jen décide de reprendre ces études en tant qu'avocate. Nous commençâmes à vivre plus ou moins séparé. Elle à Milwaukee moi à Chicago jusqu’à ce que je découvre son aventure avec un de ces collègues. Nous avons donc divorcé et elle l'a épousé.

Je suis tombé amoureux de ma collègue Susan Lewis, mais elle a fini part partir loin sans vraiment l'espoir d'un retour. J'eus quelques aventures, puis se fut le tour d'Elizabeth Corday. Elle venait de Londres grâce à un programme d’échange de médecin international et finalement elle est rester.  Nous nous sommes mis ensembles. Plus tard, nous nous sommes marié et avons eu une petite fille du nom d'Ella. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, cependant le sort en avait décidé autrement.

J'ai commencé à avoir des troubles, des problèmes de santé. Je ne savait pas d'où cela pouvait provenir et j'ai donc commencer à consulté certains médecins qui ne trouvaient malheureusement pas grand chose. Puis on me recommanda un homme. Une espèce de Sherlok Holmes de la médecine. C'est donc à l’hôpital de  Princeton-Plainsboro dans le New Jersey. Il a eu tôt fait de me remettre sur pied. Pourtant, il ne l'avait pas vu venir celle là!

On me diagnostiqua une tumeur au cerveau quelque temps après. D'abord opérable, on m'avait prévenu que cela pouvait revenir et c'est revenu. La deuxième fois les chirurgiens n'était pas confiant et mon dit que c'était inopérable. J'ai malheureusement insisté. Je voulais m’accrocher et ne pas mourir. J'avais donné des instructions précises au cas où je tomberais dans le coma. Si au bout de deux ans, je ne m'étais pas réveillé, ils devaient débrancher la machine. Elizabeth ne l'a pas supporté. Ils m'ont opéré avec succès, mais je suis effectivement tombé dans le coma et un miracle opéra le dernier jour quand ils ont voulu me débrancher... Après deux de coma je me suis enfin réveillé.

Je pus respirer seul et le lendemain, je me réveillais totalement avec un petit cadeau en prime. Des dons cognitifs. Oui, vous avez bien entendu des dons cognitifs. Je suis télépathe et voyant à ce qu'il paraît. Il se trouve que la tumeur se trouvait dans une région du cerveau assez mal connu et que c'était pour cela que les chirurgiens ne voulaient pas me triturer dans cette zone. Une conséquence fâcheuse qui eu raison de mon couple avec Elizabeth qui demanda le divorce. J'essaye de reprendre ma vie doucement mais surement. Et Savannah Mark, une de mes collègues et ami depuis mon réveille m'a été d'un grand secours. J'ai donc bon espoir de retrouver Elizabeth un jour.

J'ai passé un an en réduction. Cela ne fait que six mois que j'ai repris le chemin du travail. J'ai appris à reconnaître toute l'équipe, Luka que j'avais connu, Susan qui est revenue, Carter qui a repris lui aussi le chemin des urgences, mais aussi des nouvelles têtes fort sympathiques comme Savannah justement que j'ai appris à connaître et qui m'aide à me contrôler et à contrôler mes dons. Le Cook County est ma famille et qui sait peut-être que je retrouverais ma vie normale... J'y crois !

Et en pratique ?

Rachelle, ma fille et celle de ma première femme Jen a décidé de faire comme son papa. Urgentiste ! Je ne sais pas si je dois être fier ou avoir peur. Pour l'instant, elle fait son externat au Cook County Général. Je peux donc presque la voir tout les jours. Je la regarde prendre des notes mêmes si je manipule un patient. Je la regarde suivre attentivement mes conseils en matière de médecine et je suis émerveillé déjà de sa maîtrise du vocabulaire médicale. Elle qui à une adolescence houleuse a fini part devenir une vrai jeune femme déterminée et ambitieuse comme sa mère! Même si je ne travaille pas à plein temps, car je reprends à peine le travail, je suis tantôt émerveillé tantôt admiratif de tout ce qu'elle fait.

Un jour, alors qu'une urgence nous est tombée dessus elle est rester stoïque a prendre plein de note pendant que nous sauvions une vie. J'aurais pu lui dire que ce n'était pas très empathique, mais cela fait malheureusement parti de l'externat d'observer ce qui se passe dans les différents services de l'hôpital. Elle finit part me poser plein de questions comme "est-ce que la prochaine fois, tu pourras m'apprendre à mettre une perfusion ?" Ou bien " Je fait comment pour apprendre si je ne peux pas manipuler ?". Et moi, j'étais là à lui dire qu'elle apprendrait ça l'année prochaine quand elle sera en internat. Je pouvais voir à chaque fois son regard fuyant l'aire de dire que ce n'est pas juste. Un soir je la vis débarquer chez moi en trombe parce qu'elle n'avait pas eu le temps de prendre des notes complètes sur un accident parce qu'elle était trop au milieu et qu'on l'avait sorti de la salle. Et bien sûr comme j'étais présent, elle m'en fit tout un scandale. J'ai commencé alors à la calmer et lui proposé de prendre un café pour un discuté posément.

- Combien de fois ma chérie faudra-t-il que je te l'explique ? Tu es en externat pas en internat. Bientôt, tu partiras du service pour un autre et cela durant toute cette année.

- Mais comment veux-tu que je prenne des notes sur ce qu'il se passe si je ne suis pas présente ?

- Les interventions se suivent et finissent part tous se ressembler , je peux t'en faire un résumé de ce que j'ai pratiqué sur lui, mais arrête de t'énerver pour rien cela ne sert à rien!

Je retrouve limite la petite moue boudeuse qu'elle faisait étant enfants quand je partais au travail a l'improviste alors que nous étions en famille. Je soupire et lui sert son café avec deux sucres. Je n'arrive toujours pas à croire qu'en si peu de temps ma fille ai autant grandi. Malgré tout, elle reste ma petite fille chérie et je ne peut qu'être fier de sa détermination.

- Tu sais si tu veux avoir une famille un jour, ce travail va te ronger de l'intérieur si tu ne te détaches pas ! Elle prend son café et commence doucement à ce calmé.

- Je sais, c'est à cause de ton travail notamment que maman et toi avaient divorcé.

- Oui en effet, c'est pour cela que je te le dis! J'en sais quelque chose.

Elle soupire et regarde son café puis je viens m'asseoir près d'elle et lui passe la main dans les cheveux et déposé un baisé chaste sur son front.- Tu a tout le temps devant toi pour tout apprendre ! Tu me rappel Carter à ces débuts. J'ai et petit sourire en y repensant.

- Papa, je ne plaisante pas !

- Je sais chérie que tu ne plaisantes pas. Sinon nous n'aurions pas cette conversation.

Je passant donc une bonne heure à essayer de lui retranscrire la situation, les soins apporter au patient, les analyse demander, etc. Je lui promis que l'on commencerait le tour des malade avec lui en priorité le lendemain pour faire une dernière rétrospective. Je lui dis que cela ne servait pas à grand chose de s'accrocher sur ce genre de chose. Je ne sais pas si notre conversation va la calmer dans ces ardeurs. Je serais pourtant toujours là pour elle. Jusqu'au bout !

Et toi derrière l'écran ?

Pseudo/Prénom Amy Moon-Quirrell ou Angie Harkness c'est comme vous voulez • Âge 35 ans  • Scénario/Inventé/Série Série • Fréquence de connexion Très Variable suivant l'humeur u_u  • Comment as-tu découvert le forum? Co-Fondatrice du précédent forum je l'ai repris en main • Qu'en penses-tu? Je vous le dirais quand il aura du succès XD!!  • Ton avatar Anthony Edwards • Un double compte? Plus tard certes et on touche pas à Carter il est pour moi :p  • Un dernier mot? Amusez vous bien c'est ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas
Lexie Grey
Lun 20 Aoû - 23:30
Bienvenue :D enfin avec le compte de Marc :D.
Abigail Clark
Mar 13 Nov - 4:38
Bienvenue parmi nous
J'ai hâte de lire ta présentation.

I love you Buck
I'm Always love you. ▬ No matter where you are.
Savannah C. Mark
Hier à 15:10
Finally! Welcome Marky

Mark Greene
Hier à 15:14
Merci pour vos bienvenue j'espères qu'on fera du bon travail tous ^^
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé